La liste des cinquantes plus mauvais étudiants de l'université d'Oxford, au Royaume-Uni, a récemment été envoyée par erreur à plusieurs centaines d'élèves par l'administration de l'établissement.

L'administration de l'université d'Oxford, au Royaume-Uni, a récemment envoyé par courriel la liste de ses plus mauvais éléments à plusieurs centaines de ses étudiants. Les responsables de l'établissement ont présenté des excuses publiques à ces étudiants qui se sentent "humiliés."

A l'origine, ce mail devait fournir aux étudiants le calendrier des futurs examens. Ce document Excel, un logiciel tableur, indiquait le noms des cinquantes moins bons élèves du campus ainsi que leurs notes obtenues dans les différentes matières, a détaillé The Guardian. Le Telegraph a précisé que cette liste était notamment constituée de neuf avocats et de six ingénieurs en devenir.

"Des inexactitudes"

Quelques minutes après l'envoi du message, l'université d'Oxford s'est empressée d'en envoyer un second afin d'inciter les élèves à "supprimer le mail précédent, qui contient des inexactitudes." Evidemment cette demande est passée inarperçue puisque cette affaire fait polémique au Royaume-Uni.

Publicité
Malgré les excuses des dirigeants de l'établissement, les élèves concernés sont marqués par cette diffusion inattendue. "J'étais déjà assez dégoûté après mes résultats mais je ne pensais pas que je serais humilié publiquement. Je ne peux plus aller à l'université", a confié un étudiant de la liste au Telegraph. "Au début, on a essayé d'en rire mais en réalité, personne ne se sent à l'aise d'avoir quelque chose de si personnel partagé avec l'ensemble de l'université", a affirmé un autre.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité