L’athlète sud-africain, accusé du meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, serait selon un de ses amis « au bord du suicide ».

Actuellement en liberté sous caution, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius serait « un homme brisé » selon un ami proche, et serait même « au bord du suicide ». Dans un documentaire, Pistorius : ce qui s’est vraiment passé, diffusé ce lundi sur la BBC, Mike Azzie estime que son ami ne va pas bien. « Après lui avoir parlé, je dirais que c'est un homme brisé et j'irais même jusqu'à dire qu'il est au bord du suicide. Cela m'inquiète vraiment » affirme-t-il.

Accusé du meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius attend son procès. « Il n'y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu'un qui tourne en rond sans savoir où il va » ajoute son ami, lequel indique aussi que le sprinter aux jambes de carbone « parle souvent de Reeva Steenkamp » et « demande qu’on prie pour elle et pour sa famille ».

Publicité
Le 14 février dernier, Oscar Pistorius a été arrêté après que sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, a trouvé la mort au domicile du sportif, tuée par balles. L’athlète, qui plaide l’accident après, selon ses déclarations, l’avoir confondue avec un cambrioleur, a été inculpé pour meurtre. Libéré sous caution, il attend désormais la prochaine audience en juin, qui devrait fixer la date du début de son procès.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité