Un homme de 37 ans a été grièvement blessé à la jambe, ce mercredi matin, après avoir été mordu par un requin sur la plage du "Billet de 500" à Hienghène, dans le nord-est de la Nouvelle-Calédonie. La plage est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Sur la plage du "Billet de 500", à Hienghène, dans le nord-est de la Nouvelle-Calédonie, un homme âgé de 37 ans a grièvement été blessé au mollet le jour de Noël, aux alentours de 10 heures. La mairie a décidé d’interdire la baignade sur l’ensemble de la commune jusqu’à nouvel ordre.

Cet habitant de Nouméa a réussi à sortir de l’eau grâce à l’aide de ses amis. Ces derniers lui ont porté les premiers secours, en lui faisant notamment un garrot au niveau de sa jambe.

Son pronostic vital n'est pas engagé

Il a ensuite été évacué au centre hospitalier de Nouméa où il a été opéré. Ses jours ne seraient pas en danger. Le requin n’a, quant à lui, pas encore pu être identifié.

Le 16 décembre dernier, une plage à Nouméa avait momentanément été fermée en raison de la présence d’un requin citron d’environ trois mètres aux abords du rivage.

L’Ile de la Réunion est également victime de ces attaques. En 2013, l’archipel compte trois morts par des morsures de requins. Le mois dernier, un surfeur est mort en Australie, près de Perth.

Vidéo : un requin blanc attaque un bâteau de pêche

 

Publicité