Le chanteur britannique est décédé dimanche en Angleterre, à l'âge de 53 ans. L'interprète de Wake Me Up  a vendu plus de 100 millions d'albums tout au long de sa carrière.

Comme une ironie du destin, le chanteur britannique George Michael, qui a chanté Last Christmas, est décédé le jour de Noël, à l'âge de 53 ans. Le chanteur "est mort en paix, chez lui", à Goring-on-Thames (Angleterre), a annoncé dimanche son agent dans un communiqué cité par les médias britanniques. "Les membres de sa famille demandent à ce que leur intimité soit respectée en cette épreuve. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment", a déclaré l’agent de l'artiste. Selon la BBC, la police précise que la mort du chanteur à son domicile est dénuée de circonstances suspectes. "Une autopsie va être menée en temps voulu", a précisé la police.

A lire aussi Mort d'un proche d'Emmanuel Macron

Né Georgios Kyriacos Panayiotou, en Angleterre, le chanteur a vendu plus de 100 millions d’albums tout au long de sa carrière. Il s’est d’abord fait connaître au sein du groupe Wham !, au côté d’Andrew Ridgeley, au début des années 1980, avec des tubes tels que Wake Me Up Before You Go Go.

Il a survécu à une pneumonie en 2011

En 1987, George Michael a entamé une carrière en solo avec son album Faith, qui contient notamment la chanson éponyme et l’un de ses grands succès, I Want Your Sex. Parmi les autres titres fameux de son répertoire figurent FreedomJesus to a ChildFast Love ou encore Outside, sorti en 1998, et dans lequel il évoque son homosexualité.

Selon une information publiée sur son site Internet le 2 novembre, la pop star était en train de finaliser son documentaire, Freedom, dont la sortie était prévue pour le mois de mars.

Publicité
A noter que le chanteur avait survécu à une pneumonie fin 2011. Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques qu'il avait contractée. Par ailleurs, la pop star britannique a plusieurs fois été retrouvée mal-en-point, après avoir consommé drogues et alcool. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :