Suite à la mort de Diesel, le désormais célèbre chien du Raid, une entreprise russe a récemment mis au point une véritable armure censée protéger les chiens d’assaut.

©Capture YouTube

La mort de Diesel, le chien du Raid tué lors de l’assaut contre des terroristes à Saint-Denis, a suscité beaucoup d’émoi chez les Français. Afin que cette situation ne se reproduise plus, une entreprise russe basée à Saint-Pétersbourg a conçu une armure pour chien appelée la "Nord Body Armor", a repéré le Huffington Post. Celle-ci s’installe en une minute seulement et offre aux chiens une véritable protection.

En effet, grâce à elle, les animaux pourront être protégés au niveau du cou, du dos et de la poitrine. De plus, une armure supplémentaire peut être équipée pour protéger la tête et les jambes. "Au début, bien sûr, le chien n'a pas aimé la veste. Puis, progressivement, il s'est rendu compte que c'était pour son propre bien et sa protection", a expliqué Vladimir Khitrykh, un maître-chien russe, au média RT.

La France a accepté le chiot offert par la Russie en remplacement de Diesel

Publicité
Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a accepté vendredi dernier le chiot policier offert par la Russie suite à la mort de Diesel. Dans une lettre envoyée à Vladimir Kolokoltsev, son homologue russe, le ministre de l’Intérieur a salué la portée de ce "geste symbolique très fort et exceptionnel". Avant d’être opérationnel, le chien devra toutefois passer plusieurs visites médicales et sera placé en quarantaine. "Celui-ci viendra incarner l’amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure", a assuré Bernard Cazeneuve.

Quant à Diesel, le cimetière animalier d’Asnières (Hauts-de-Seine) a récemment proposé une concession aux agents du Raid. Une proposition pour l’instant laissée sans réponse.

En vidéo sur le même thème - Découvrez Dovrynya, le chiot envoyé à la France pour "remplacer" Diesel

mots-clés : Russie, Diesel

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité