Dix personnes, dont huit Français, sont décédées lundi lors d’une collision entre deux hélicoptères en Argentine. Parmi les victimes figuraient trois grands champions français.

Un terrible accident s’est produit lundi en Argentine. Vers 20 heures (heure locale) dans la province de la Rioja (nord), deux hélicoptères sont entrés en collision, provoquant la mort de dix personnes. Parmi les victimes, figuraient deux pilotes argentins et huit Français. Ces derniers participaient à l’émission de télé-réalité "Dropped" que TF1 voulait diffuser cet été. "Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral pour l'Argentine, a déclaré un porte-parole de la province de La Rioja (nord-ouest), Horacio Alarcon.

Trois grands champions français se trouvaient parmi les victimes françaises : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Les cinq autres victimes françaises étaient des membres de l’équipe de tournage :

Publicité
Depuis l'annonce de leur décès, les réactions se succèdent. La société ALP qui produisaint l'émission "Dropped" s'est dite "effondrée". Le tournage est "évidemment" interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées en France, a-t-elle également indiqué.