Selon plusieurs médias et l'AFP, le terroriste présumé des attentats de Paris a été neutralisé par la police belge après s'être retranché dans un appartement.

Selon plusieurs médias belges, le terroriste présumé des attentats de Paris, Salah Abdelsam, a été arrêté par la police belge après s'être retranché à l'intérieur d'un appartement de Molenbeek (Belgique), pris d'assaut par la police belge.

L'assaut de la police a commencé peu avant 17 heures dans la rue des Quatre-Vents. Selon certains médias belges, le fuyard a été blessé à la jambe lors d'un échange de tirs. D'après la RTBF qui s'appuie sur une source policière, "Salah Abdeslam n'a pas répondu aux injonctions de la police qui a donc tiré dans sa jambe pour le neutraliser."

Quelques heures plus tôt, on apprenait que dans un appartement perquisitionné mardi à Forest, une commune de la banlieue de Bruxelles, les empreintes digitales de Salah Abdeslam avaient été retrouvées sur un verre, accélérant sans doute les investigations de la police.

Publicité
L'homme est recherché depuis novembre dernier pour sa participation présumée aux attentats de Paris. Il avait été repéré se dirigeant vers la Belgique et tout portait à croire qu'il se cachait dans un appartement du quartier bruxellois de Molenbeek, d'où il est originaire.

Vidéo sur le même thème : Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek 

Publicité
Publicité