Alors que Michelle Obama, l’épouse du président américain a pris le micro lors de la cérémonie des Oscars dimanche, l’agence iranienne a décidé de modifier quelque peu la tenue de la Première dame…

Cachez cette épaule que l’Iran ne saurait voir. L’agence iranienne, Fars, a pris la liberté de rhabiller Michelle Obama selon les mœurs de son pays. Cette agence semi-officielle a en effet rajouté des manches et un col rond à la robe décolletée et à bretelles que la Première dame des Etats-Unis a porté pendant la cérémonie des Oscars qui a eu lieu dimanche. Alors que les Américains et les autres téléspectateurs ont pu voir la véritable robe portée par l’épouse de Barack  Obama lorsqu’elle a annoncé l’Oscar du meilleur film de l’année en duplex depuis la Maison Blanche – attribué à Argo de Ben Affleck -  le public iranien a eu droit à une version modifiée. En Iran, les femmes doivent effectivement couvrir leurs cheveux, leurs bras et leurs jambes et ce, aussi bien à la télévision que dans la rue.

Publicité
La robe du second mandat de Barack ObamaCe n’est pas la première fois qu’une robe de Michelle Obama fait parler d’elle. En novembre dernier, l’épouse de Barack Obama avait fait sensation dans une robe rouge et blanche cintrée à la taille. Portée au moment de l’annonce de la victoire de son époux à l’élection présidentielle, la tenue avait ensuite été recherchée par des milliers de modeuses. Le site anglais de vente en ligne qui la proposait s’était d’ailleurs rapidement retrouvé en rupture de stock. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité