Michael Schumacher : sa famille cacherait la vérité, selon son ex-manager

L’ancien manager de Michael Schumacher assure que la famille de l’ancien pilote de Formule 1 dissimule la vérité sur son état de santé. 

En décembre 2013, lors d’un séjour en famille au ski à Méribel en Savoie, Michael Schumacher chutait et sa tête heurtait un rocher. Dans le coma pendant près de six mois à l’hôpital de Grenoble, le pilote de Formule 1 qui souffrait d’un traumatisme crânien sévère intégrait ensuite le centre hospitalier de Lausanne pour y suivre un programme de rééducation. Puis, quelques mois plus tard, il rentrait finalement chez lui finir sa convalescence. Depuis, les informations à son sujet se font très rare. Un silence qui, selon son ex-manager Willi Weber, serait orchestré par sa famille. "Je trouve très regrettable que les fans de Michael ne connaissent pas son état de santé, a-t-il regretté dans les colonnes du journal allemand TZ. Pourquoi ne leur disent-ils pas la vérité ?".

A lire aussi – "Michael Schumacher voulait disparaître" : les confidences de sa manager

"Il semble y avoir la peur que je révèle quelque chose sur l’état de Michael"

Une vérité que ce proche du champion à l’air de connaître mais qu’il refuse pourtant de dévoiler, respectant visiblement la position du clan Schumacher. "La famille Schumacher semble avoir peur de moi. J’ai envoyé des fleurs et des cartes pour son anniversaire, mais je n’ai pas eu de réponse, a-t-il expliqué. Ca me rend triste. Il semble y avoir la peur que je révèle quelque chose sur l’état de Michael, mais je ne ferai jamais cela". Désireux de prouver sa bonne foi, Willi Weber a même assuré qu’il était prêt à "signer un accord de non divulgation".

De son côté, la famille de Michael Schumacher conserve le silence. La dernière information rendue publique date d'il y a quelques semaines et concernait un projet de musée consacré à la carrière du pilote.

Outbrain
Publié par Rédaction le Wednesday 25 October 2017, 08h32