Une autoroute s'est effondrée ce samedi au Mexique près de la frontière américaine. Personne n'a été blessé dans ce phénomène qualifié de "naturel" par les autorités mexicaines, mais les images de l'incident sont impressionnantes.

Une autoroute mexicaine s'est littéralement écroulée sur 300 mètres ce samedi. Située en bord de mer entre les villes d'Ensenada et de Tijuana au Mexique, cet évènement intervient plus d'une semaine après qu'une série de sept tremblements de terre, de 1 à 4 sur l'échelle de Richter, a frappé la région. Durant la catastrophe, il pleuvait abondamment, ce qui a rendu le sol encore plus instable. La route s'est affaissée sur trente mètres de haut et vingt mètres de large.

"ils pouvaient faire demi-tour, pas moi"

L'incident n'a fait aucun blessé, et les autorités locales ont évoqué des "causes naturelles" pour qualifier ce sinistre. La circulation a été détournée et la zone a été sécurisée par la police mexicaine. 

Publicité
Lors de l'effondrement de la chaussée, un poids-lourd a été pris au piège. "Des camions se trouvaient derrière nous, ils étaient vides alors ils pouvaient faire demi-tour, pas moi", a déclaré le conducteur. Son véhicule était chargé de 36 tonnes de ciment. Le routier est parvenu à s'échapper à temps.

Vidéo : images impressionnantes de l'effondrement d'une autoroute au Mexique

Publicité