Il y a quelques jours, un pêcheur a attrapé un drôle de poisson au large du Mexique : un requin rose avec des yeux ovales et un énorme ventre. 

C'est une étrange rencontre qu'a fait un pêcheur au large de Cabo, à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie au Mexique. Il y a quelques jours, Jaime Rendon, le capitaine du bateau Dr Pescado a attrapé un poisson plutôt atypique : un requin rose avec des yeux ovales et un énorme abdomen.

"J'ai été très surpris mais ce qui est le plus étonnant ce sont ses yeux, très étranges", a déclaré Jaime Rendon au Pisces Sportfishing Fleet. Il décrit ce requin comme ayant "la peau râpeuse, trois rangées de petites dents et trois branchies sur chaque côté de la tête". Les photos postées sur la page Facebook de Pisces Sportfishing Fleet, ont faire le tour du web.

A lire aussi : VIDEO. Une étrange créature marine découverte sur une plage du Mexique

Un requin albinos 

Les scientifiques ont alors pensé que cette créature pouvait être un "swellshark", un requin doté d'un abdomen extensible qui vit dans l'océan pacifique. Un mécanisme d'auto défense qui lui permet de gonfler jusqu'à deux fois sa taille pour faire fuir ses prédateurs.

Publicité
Cependant, certaines caractéristiques de ce requin demeurrent étranges : il est rose tandis que les "swellshark" ont une peau de couleur ploutôt marron pour lui permettre de se dissimuler dans les fonds marins. Autre paramètre mystérieux : en principe cette espèce de requins possède dix branchies. Or, lui n'en a que six.

Après avoir remis la créature en liberté, les photos ont été envoyées à des scientifiques qui ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un "swellshark" mais que celui-ci était albinos.

En vidéo sur le même thème : Cette étrange créature trouvée au Paraguay serait-elle le légendaire Chupacabra ? 

Publicité