L’édition mexicaine du magazine "Vanity Fair" a consacré sa dernière Une à Melania Trump. Découvrez pourquoi cette couverture est très critiquée.

Une nouvelle polémique autour du couple Trump. Cette fois-ci, c’est Melania Trump qui est concernée. Sur la Une du numéro de février de Vanity FairMexique, la Première dame est en train de déguster … une assiette de diamants !

Présentée par le magazine comme la nouvelle "Jackie Kennedy", l’épouse de Donald Trump, vêtue de blanc, au brushing impeccable et au visage figé, est assise face à son assiette de bijoux. Une telle exhibition de ses richesses a été considérée comme une véritable provocation.

"Melania Trump, en une du numéro de février. Un reportage qui lève le voile sur le passé de cette intriguante Première dame"

 A lire aussi - Melania Trump : pourquoi la Première dame inquiète-elle autant les internautes ?

Une couverture qui tombe mal

Cette décision du magazine a été très controversée en raison des tensions actuelles entre les Etats-Unis et le Mexique. En effet, la semaine dernière, le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump, a publié un décret concernant la construction du mur à la frontière entre les deux pays dont le coût devrait être assuré par le Mexique, provoquant ainsi une crise diplomatique.

Publicité
Cette Une a provoqué de vives réactions aux Etats-Unis comme au Mexique. Beaucoup ont critiqué un choix humiliant et de "mauvais goût" pour les Mexicains, et ont pointé la preuve de l'indécence et de la superficialité de la Première dame. Pour sa défense, Vanity Fair a rétorqué qu’il ne cherchait qu'à défendre "un point de vue critique et indépendant sur les personnes qui font l'actualité". Une volonté d’indépendance éditoriale qui risque pourtant d'aggraver la situation entre les deux pays.

En vidéo sur le même thème : Michelle Obama et Mélania Trump, petites gênes entre first ladies