Mein Kampf, le pamphlet antisémite écrit par Adolf Hitler en 1923, battrait des records de vente sur internet. Selon le site Vocativ, le livre de l’ancien leader nazi ferait partie des meilleures ventes sur Amazon et iTunes.

Mein Kampf, le manifeste antisémite écrit par Adolf Hitler en 1923, ferait partie des best-sellers sur internet. Selon le site Vocativ, cet ouvrage, dans lequel l’ancien leader nazi exposait ses arguments anti-juifs, point de départ de l’extermination de six millions de personnes, battrait des records de ventes sur les plateformes Amazon et iTunes.

Véritable succès sur le webD’après le site d’investigation, spécialisé dans les recherches sur internet, il est très facile de se procurer une version de Mein Kampf sur la toile. Même si Vocativ ne publie pas de chiffres, le succès de cet ouvrage le placerait en tête des ventes sur Amazon. Pas moins d’une centaine de versions différentes serait ainsi disponible en téléchargement, alors que la vente en version papier des ouvrages aux textes antisémites sont soumis à une réglementation stricte (ils doivent notamment être accompagnés d’un avertissement à l’attention du lecteur), ce n’est pas le cas sur internet.

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Crise économique et goût de l'interditPourquoi un tel engouement pour ce livre aujourd’hui, 70 ans après la chute du IIIe Reich ? Selon Vocativ, la crise économique qui frappe notre société n’y serait pas étrangère. Les extrémismes puisent généralement leur force dans les situations difficiles, Mein Kampf étant l’illustration parfaite de la radicalisation des idées après la Première Guerre mondiale ainsi que la crise économique de 1929. L’attrait de l’interdit ne serait pas non plus étranger au succès de cet ouvrage, que les nouvelles formes de lectures dématérialisées (téléchargement de fichiers que l’on peut ensuite lire discrètement sur une tablette) rendent également de plus en plus accessible.

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