L'office du tourisme de l'Australie a trouvé une stratégie idéale pour promouvoir le pays : proposer 6 jobs que tout le monde se battrait pour avoir. Retour sur un rêve qui peut peut-être devenir une réalité.

Tester tous les restaurants et les bars de l'Ouest de l'Australie, soigner des kangourous, surveiller une des plus belles plages du monde, voici certains des job proposés par l'office du tourisme d'Australie.

Ce n'est pas la 1ère initiative de la sorte. En 2009 déjà Ben Southhall avait été choisi parmi 34 000 candidatures pour être l'homme le plus chanceux du monde. Il avait comme mission de surveiller l'île Hamilton au bord de la barrière de Corail pendant 6 mois, tout en tenant un blog. L'Etat de Queensland, dans lequel se trouve l'île en question, aurait bénéficié d'une augmentation des réservations de 15 à 20% grâce au retentissement du concours.

Des jobs faits pour les aventuriers mais aussi pour les gastronomesEn 2013, c'est reparti avec non pas un mais six jobs de rêve. Le "Chief Funster" est le premier de la liste. Il consiste à participer à des festivals et évènements, poster ses pensées sur Twitter et être un VIP dans toute la ville de Sydney. Le second est un poste de photographe à Melbourne. Il donne la possibilité de connaitre des endroits méconnus de la ville, de faire des séances photos de paysage et de rencontrer toutes sortes de célébrités locales. Le suivant se nomme "Outback Aventurer", le grand chanceux aura l'honneur de parcourir le Nord du pays, plus sauvage, rencontrer des aborigènes et la population locale.

Pour les amateurs d'air frais, le poste de "Park Ranger" est fait pour vous. Pour tout travail, il vous suffira de vérifier la température de l'eau chaude et turquoise et patrouiller sur de magnifiques plages. L'office du tourisme a pensé aux plus flemmards d'entre nous. Le "Taste Master" est un mélange entre un emploi de goûteur et de critique gastronomique. Il vous sera demandé de tester le plus de restaurants et de bars possibles dans l'Ouest du pays. Il est déjà sûr que l'heureux élu prendra très à coeur sa mission. La dernière possibilité est destinée à un amoureux des animaux. Le "Wildlife Caretaker" devra réveiller des kangourous et les soigner. Il nagera avec les dauphins et les otaries et pourra découvrir la merveilleuse île Kangourou.

Publicité
Un job de rêve rémunéré 80 000 euros pour 6 moisIl va de soi qu'un emploi aussi difficile nécessite une rémunération importante. L'office du Tourisme a pensé a tout puisque pour une mission de 6 mois, chaque gagnant sera rémunéré 80 000 euros. Pourquoi attendre de proposer sa candidature? Les personnes concernées par ce grand concours doivent avoir entre 18 et 30 ans et être originaire de l'un de ces pays : France, Japon, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Taïwan ou Corée du Sud. Enfin chaque personne sélectionnée devra tenir un blog et poster des photos afin de faire la promotion de l'endroit dans lequel il vit. Si vous remplissez les deux critères, rien ne vous retient plus de participer. Vous avez jusqu'au 10 avril.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité