Angela Merkel et son mari, Joachim Sauer cultivent la discrétion. Découvrez en cinq points qui est cet homme de l'ombre qui partage la vie de la chancelière allemande.

© AFP

Joachim Sauer est... le second mari d'Angela Merkel

© AFP

Elue femme "la plus puissante au monde" par le magazine Forbes en 2016, Angela Merkel est aussi celle qui a la vie privée la plus secrète. Et pour cause, le monde entier se rappelera sans doute ce 8 mai 2008 où Nicolas Sarkozy a commis "l'impardonnable" impair. En plein discours, ce dernier s'est mis à parler à un certain "Monsieur Merkel".

 A lire aussi :Angela Merkel : les 10 petits secrets de la chancelière allemande

Publicité
En réalité "Monsieur Merkel" n'existe pas, du moins il n'est plus la moitié de celle que les Allemands surnomment "Mutti" ("maman" en allemand). Il s'appelle en fait Joachim Sauer et... est le second mari de la chancelière allemande ! Lorsque celle-ci a divorcé, elle a choisi de garder le nom de son premier époux. Ceci explique cela. La dirigeante est aussi la seconde épouse de cet homme mystérieux. Et s'ils se sont dit "Oui" le 30 décembre 1998, comme le révèle le site internet de l'intéressée, seul monsieur a eu des enfants de sa précédente union.