Samedi matin, 47 personnes ont perdu la vie dans des circonstances tragiques en revenant d'un mariage. Parmi les victimes, le couple de jeunes mariés.

Un dramatique accident est survenu le week-end dernier. Samedi, vers 5 heures du matin, un accident de la route a fait 47 morts et 22 blessés dans le centre-nord de l’île de Madagascar. Un camion de marchandises qui transportait 72 personnes revenant d’un mariage est sorti de la route avant de terminer sa course sous un pont dans le fleuve de Mananara.

Parmi les 47 victimes décédées, on compte une dizaine d’enfants de moins de 14 ans ainsi que les jeunes mariés eux-mêmes. Dix des 22 blessés ont été très gravement touchés dans cet accident.

"Le chauffeur roulait vite pour échapper au contrôle routier"

D’après les déclarations du commandant Herilala Andrianatisaon, chef de la communication de la gendarmerie, rapportées par 20minutes.fr ; le chauffeur aurait perdu le contrôle de son camion après un tournant mal négocié. "Selon notre hypothèse, le chauffeur du camion, conscient de l'infraction qu'il était en train de commettre en transportant des voyageurs en surnombre dans un véhicule réservé au transport de marchandises, roulait vite pour échapper au contrôle routier de la gendarmerie", a-t-il déclaré.

Publicité
20minutes.fr explique également que ce genre de convoi est très courant sur l’île, où seuls les camions sont susceptibles de pouvoir circuler correctement sur les routes de campagne souvent en mauvais état.

En vidéo sur le même thème - Accident mortel en Cisjordanie : un bus fait une chute de 70 mètres

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité