Le nouveau président des Etats-Unis a téléphoné en pleine nuit à un conseiller pour lui demander son avis dans un domaine que celui-ci ne maîtrise pas vraiment.

Le président des Etats-Unis aurait-il caché ses lacunes en économie ? D’après Le Huffington Post, Donald Trump a téléphoné en pleine nuit à un de ses conseillers, Micheal Flynn, pour lui demander s’il était préférable d’avoir un dollar fort ou un dollar faible pour l’économie américaine. Une question qui inquiète car elle révèlerait le manque de connaissances du président sur des questions décisives pour le pays.

Des sources proches du bureau du conseiller chargé de la sécurité intérieure ont rapporté que le président américain lui a passé un appel très tard dans la nuit à ce sujet. Ce dernier lui aurait alors signalé qu'il n'était pas en mesure de lui répondre. En effet, lieutenant général de l’armée américaine à la retraite et ancien directeur de l’Agence du renseignement de la défense (DIA), Micheal Flynn n’était pas le conseiller le plus qualifié sur ce sujet.

A lire aussiMarine Le Pen n'hésitera pas à s'inspirer de Donald Trump sur les migrants et l'économie

Des doutes sur les compétences de Donald Trump

Une anecdote insolite qui ternit l’image de Donald Trump, pourtant élu sur ses compétences économiques et commerciales. Le milliardaire a en effet basé sa campagne électorale sur son statut de brillant homme d’affaires. Il semble donc très embarrassant que le président des Etats-Unis ne sache pas faire la différence entre une monnaie faible et une monnaie forte.

Le Huffington Post rapporte également que de plus en plus d’informations fuitent de la Maison Blanche sur la manière dont le président conduit les affaires du pays. Pour beaucoup de fonctionnaires haut placés, cet appel nocturne est la preuve de son incompétence. "Je n’ai jamais vu quelque chose comme cela. Je pense sincèrement qu’il n’est pas un président mentalement sain", a déclaré Eliot Cohen, ancien membre de Département d’Etat sous George W. Bush. Les internautes ont également exprimé leurs doutes sur ses compétences.

Publicité
 "Pourquoi Maladroit appelle-t-il Flynn parmi toutes les personnes possibles alors que Washington est rempli d'économistes d'envergure internationale ? Il n'aurait pas pu comprendre l'explication d'un économiste."

"Visiblement, le grand génie des affaires n'a absolument aucune idée de comment fonctionne le dollar américain. #idiot"

En vidéo sur le même thème - Etats-Unis : la suspension du décret migratoire de Trump maintenue