Les policiers islandais n’avaient jusqu’à présent jamais eu à faire usage de leur arme. Pour la première fois, ils ont dû tirer sur un homme lors d’une intervention et celui-ci est décédé. Les forces de l’ordre ont présenté leurs condoléances à la famille.

C’est une première dont les policiers islandais se seraient sans doute passés. A la direction nationale, on parle même d’un incident « sans précédent ». Pour la première fois, lundi 2 décembre, les policiers de Reykjavik ont dû utiliser leur arme à feu et ont tué un homme.

Aux prises avec un forcenéVers 3 heures, un homme d’une soixantaine d’années s’est mis à tirer avec son fusil de chasse depuis son appartement. Dépêchée sur place, la police de Reykjavik, la capitale islandaise, a d’abord fait évacuer l’immeuble avant de tenter de résonner le forcené. Les forces de l’ordre ont essayé sans résultat d’établir le contact avec lui. Ils ont alors lancé des grenades de gaz lacrymogène par ses fenêtres. « Cela n’a pas marché  et l’homme a commencé à tirer depuis les fenêtres de son appartement » a expliqué le directeur de la police. Vers 6 heures du matin, une équipe d’intervention est alors rentrée chez l’individu. Accueillis par de nouveaux tirs, les policiers ont riposté et touché l’homme. Celui est décédé à l’hôpital quelques heures plus tard.

Publicité
Une première pour la police islandaiseC’est la première fois de son histoire que la police islandaise, qui n’utilise quasiment jamais d’armes, et intervient même le plus souvent sans être armée, tue quelqu’un. L’île, et ses 322 000 âmes, enregistre l’un des taux de criminalité les plus bas au  monde. « La police regrette cet incident et présente ses condoléances à la famille » a déclaré le directeur de la police nationale.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Il y a tout de même des pays

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Il y a tout de même des pays où les policiers ne se prennent pas pour des cow-boys. Il faut s'en féliciter !

Votez pour ce commentaire: 

n'importe quoi !!!!

Portrait de ours Catalan

n'importe quoi !!!!

Votez pour ce commentaire: 

le tuer était-il vraiement

Portrait de mmarriot

le tuer était-il vraiement résonnable.................

Votez pour ce commentaire: 

Publicité