Cinq personnes ont été tuées et 37 blessées lors d’un épisode météorologique extrêmement violent ce dimanche dans l’Illinois aux Etats-Unis. Au total, 67 tornades ont été recensées dans le Midwest américain.

1. Tornades dévastatrices aux Etats-Unis

De violents orages et de fortes tornades ont balayé le Midwest, dans le nord des Etats-Unis ce dimanche, y provoquant d'importants dégâts. Au moins cinq personnes ont été tuées, dont deux dans l'extrême sud de l'Illinois et une à Washington, dans l'Illinois également.  Des avis de tornade ont été déclenchés dans sept Etats du nord et du centre du pays : l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Michigan, le Missouri, l'Ohio et le Wisconsin, a indiqué le National Weather Service, la météo américaine, sur son site Internet. "De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones", a-t-elle précisé, ajoutant que la situation y est "particulièrement dangereuse".

Un match de football arrêté

A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols a accusé un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l'aviation (FAA). Dans cette même ville de Chicago, un match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a même été suspendu. Les spectateurs ont dû quitter les tribunes et aller se réfugier dans les souterrains en béton à cause d'un ciel qui devenait extrêmement menaçant.

Publicité