Même la couronne doit se serrer la ceinture ! En ces temps de crise, le prince Charles veut faire des économies. Il a donc décidé que ses nièces, les princesses Beatrice et Eugenie, devraient désormais payer le loyer de l’appartement qu’elles occupaient jusqu’ici gratuitement.

Finie la vie de château ! Les princesses Beatrice et Eugenie vont désormais devoir payer leur loyer, comme n’importe qui. Le prince Charles est en effet plus déterminé que jamais à faire la chasse aux dépenses inutiles, et a donc décidé que ses deux nièces devraient désormais s’acquitter du loyer de l’appartement qu’elles occupent à Londres. Jusqu’ici c’était la couronne, et donc le contribuable britannique, qui réglait la note. Désormais c’est leur père, le Prince Andrew, qui devra faire un chèque.

Publicité
Le duc d’York ne s’en sort toutefois pas trop mal, puisqu’il n’aura que 23 000 euros à débourser chaque année, soit environ 1 900 euros par mois, un loyer plutôt raisonnable pour un quatre pièces en plein cœur de Londres. Mais Beatrice et Eugenie, 24 et 22 ans, vont peut-être commencer à en avoir marre de ne plus pouvoir profiter de leur statut de princesses. Charles leur a en effet fait savoir qu’elles devraient également se trouver un emploi. Les cousines de William et Harry ayant terminé leurs études, et n’occupant pas de charge de royale, elles ne font pas parties des personnes pouvant prétendre à la paye royale, et ne peuvent donc plus occuper leur royal appartement sans payer de loyer. Un coup dur de plus pour les deux sœurs, qui se sont déjà vues retirer leurs gardes du corps, rémunérés par les contribuables, et avaient été privées d’apparition au balcon de Buckingham pour le Jubilée de la Reine en juin dernier.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité