La deuxième plus grande tour de New-York, le célèbre Empire State Building, va très prochainement faire son entrée sur le marché de la bourse. Et si vous investissiez dans ce mythique monument ?

Bientôt, vous pourrez peut-être acheter une part de l’Empire State Building. En effet, mercredi, les principaux actionnaires du gratte-ciel, jusque-là pas d’accord avec ce projet, ont décidé d’accepter l’introduction en bourse du bâtiment new-yorkais. L’autorité boursière américaine, la SEC, a affirmé que "la consolidation et l'entrée en bourse ont été approuvées avec plus de la super-majorité requise." La famille Melkin, à qui appartient la majeure partie des actions de la tour, est ravie de ce soutien. Elle a d’ailleurs affirmé via son porte-parole que les membres de cette famille sont "heureux de transmettre à leurs investisseurs une proposition qui a reçu un tel soutien."

Publicité
L’Empire State Building en bourse : les chiffresLe bâtiment a été construit en 1931. Chaque année la tour est visitée par plusieurs centaines de milliers de touristes, venus des quatre coins du monde. En 1960, ses actions étaient élevées à 10 000 dollars. Aujourd’hui, elles coûteraient 320 000 dollars. Fin 2012, le nombre d’actionnaires étaient évalué à 2 824. Et l’Empire State Building vaudrait désormais 2,33 milliards de dollars. L’Empire State Building était, avant la construction de la Tour de la Paix, la plus grande tour de New York. La Tour de la Paix (Freedom Tower) a été érigée sur le nouveau site du World Trade Center, dévasté par les attentats du 11 septembre 2001.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité