La SPA d’Atlanta (États-Unis) a récemment publié sur son compte Facebook une incroyable photo de deux chiens s’enlaçant, accompagnée d’un commentaire chargé d’émotion.

Il s’agit d’une histoire particulièrement touchante. Lundi, la SPA d’Atlanta, "Angels Among Us Pet Rescue", a publié sur son compte Facebook un cliché accompagné d’une légende qui a ému des milliers d’internautes. On y découvre en effet deux chiens abandonnés et condamnés à l’euthanasie, s’enlaçant tendrement, comme le rapporte le site Jeanmarcmorandini.

"Je sens son cœur battre très fort quand elle se colle contre moi"

"Je m'appelle Kala, je suis le boxer noir et blanc sur la photo et je suis avec mon amie Keira sur cette photo. Nous avons été abandonnés par nos maîtres, et c'est aujourd'hui notre tour d'être euthanasiés si personne ne vient nous chercher. Keira sait désormais ce qui va nous arriver. Regardez son regard. Elle tente d'être brave, mais je sens son cœur battre très fort quand elle se colle contre moi. Elle me donne pourtant de l'espoir quand je n'en ai pas, mais nous savons que notre tour est arrivé si personne ne vient nous adopter... Maintenant, c'est fini pour nous. Sauf...", peut-on lire sur le commentaire de la photo. Une accroche poignante, qui a su toucher les internautes.

À lire aussi - Une vidéo de la SPA de Mulhouse divise les internautes

En effet, le cliché a été partagé près de 10 000 fois le jour même sur le réseau social, et pas moins de 20 000 personnes ont souhaité réagir. Une démarche qui a, semble-t-il, porté ses fruits puisque deux heures et 10 minutes seulement après la mise en ligne de cette photo, les deux chiens ont été adoptés par un maitre-chien local, comme le révèle ce cliché :

Publicité
De son côté, l’association a souhaité témoigner toute sa gratitude pour cette adoption in extremis en postant un second message sur son compte : "Nous n'avons pas de mots pour vous faire partager notre joie. Regardez leur joie avec leur nouveau maître ci-dessous. C'est pour des moments de bonheur comme ça que nous nous investissons autant pour les animaux".

Vidéo sur le même thème - Les animaux abandonnés, en quête de foyers chaleureux