Une adolescente américaine s'est prise mardi en photo aux côtés de François Hollande. Dès le lendemain, le cliché et le message qui l'accompagnait ont été relayés par des milliers d'internautes et par certains médias.

© Twitter / Oya

En visite officielle aux Etas-Unis en début de semaine, François Hollande semblait être apprécié au pays présidé par Barack Obama. Si la presse française a fait état d'une cote de popularité au plus bas, des adolescents américains ont en effet pris plaisir à se photographier en compagnie du président français. Une internaute a même posté sur Twitter un selfie, pratique qui consiste à se prendre soi-même en photo, d'elle aux côtés du locataire de l'Elysée. Ce cliché a rapidement fait le tour d'Internet et a été repris par de nombreux médias. L'autoportrait en question était accompagné d'un message : "mon selfie avec le p.... de président de la France, merci". Plusieurs médias ont rapporté l'histoire de cette jeune fille à cause du contenu du message, mais aussi en raison des attaques qu'elle a subi à la suite de la publication de la photo.

"Pourquoi vous écrivez des articles sur moi ?"

Oya, l'adolescente qui a publié mardi son selfie sur Twitter, s'est réveillée le lendemain avec une surprise. Des milliers d'utilisateurs avaient en effet partagé sa photo. "Je viens de me lever et j'ai 225 nouvelles interactions", s'est-elle étonnée. Son message avait en effet été ralayé plus de 1800 fois.

Si Oya était dans un premier temps fière d'être au coeur d'un buzz sur Internet, l'adolescente a par la suite découvert des messages d'insultes à son encontre. Des internautes, notamment français, l'ont attaqué sur son physique.

Quelques minutes après son réveil, la jeune fille s'est inquietée d'être suivie par des journalistes qui ont relayé l'histoire de cette agition sur le Web. "Pourquoi plusieurs journalistes me suivent! Pourquoi vous écrivez des articles sur moi! Pourquoi est-ce que ça arrive (?) au revoir", s'est énervée Oya qui a même expliqué avoir été contactée par Le Petit Journal pour passer à l'antenne.

Une séance de selfies originale

Publicité
Oya n'est pas la seule à s'être fait remarquer aux Etats-Unis pour un selfie. Certains journalistes français, appartenant à la délégation qui accompagnait François Hollande, se sont faits reprendre par le service de sécurité de la Maison Blanche pour s'être pris en photo dans le bureau ovale.

A voir sur le thème du voyage de François Hollande aux Etats-Unis : la femme qui l'a accueilli sur le tarmac

Publiez votre commentaire

78 commentaires

que du dégout sur planet ,je

Portrait de leventdunord

que du dégout sur planet ,je n ai plus le droit de m exprimer sans me faire lapider ,sur mes fautes ,sur mes dires on me traite de toute sorte je pense que les personnes qui vont lirent se reconnaitront.pour tent je lis beaucoup de comentaires qui sont pire que les miens et pour moi se sont des personnes de se genres qui font monter la haine entre nous .vous pouvez penser et dire tout se que vous voudrez sur mes propots vous ne me ferai pas changer ,j ai un niveau de cp c tres bien la personne qui a écrit cela ,elle elle doit avoir fait de grande études pour me juger,j espère qu un jour vous n aurez aucun probleme de sante  comme on dit surtout chez moi c etait ma grand mère qui le disait :a chaque saint vient sa fete.et pour toute les personnes médisantes sur moi continuez bien je vous dis pas MERCI vous etes pire que moi et peut etre plus méchant ,je ne suis qu une petite merde ayant eu une vie de merde et c est cela qui me fait le plus de mal .VRAIMEN NOUS SOMMES DANS UNE SOCIETEE DE MERDE CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS .(pardon pour les fautes a tous les intélos du site)

Votez pour ce commentaire: 

Hier, je vous ai envoyé une

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Hier, je vous ai envoyé une bafouille plutôt sympa dans laquelle je vous conseillais de cesser d'être grossier et d'insulter les gens. J'ai ajouté qu'on ne ferait pas attention à vos fautes de français, si vous restiez correct. Vous préférez jouer les victimes. C'est votre droit mais ne vous étonnez plus si nos commentaires sont acerbes.

Votez pour ce commentaire: 

Les tâches; regardez-donc où

Portrait de virtuel051

Les tâches; regardez-donc où se trouve la rue du cirque et comment en quelques secondes on s'y rend depuis l'élysée.

Joli coup pour détourner l'attention.

Et mon scooter, c'est du poulet car dans le coin ce n'est pas ce qui manque; alors la sécurité du président !!!

Votez pour ce commentaire: 

Sinon, ils y en a qui ont

Portrait de Jack 1

Sinon, ils y en a qui ont fait des choses plus intéressantes pendant le voyage Hollande à Washington:

http://www.letelegramme.fr/monde/washington-une-banderole-anti-hollande-deployee-devant-la-maison-blanche-11-02-2014-10031152.php

http://hollande-degage.fr/

Votez pour ce commentaire: 

tout les 2  de bonnes joues!!

Portrait de louise 38

tout les 2  de bonnes joues!!!!  sa  fille cachée...?????

Votez pour ce commentaire: 

Ce que je trouve le plus

Portrait de 06110

Ce que je trouve le plus ridicule c'est de vouloir se prendre en photo.

Comme Narcice qui est tombé amoureux de son image.

Votez pour ce commentaire: 

que voulait dire le "p...."

Portrait de Victoria H.

que voulait dire le "p...." de président de la République ? 

il y en a vraiment qui n'ont rien à faire de mieux !

Votez pour ce commentaire: 

C'est un autentique non

Portrait de ECNI1

C'est un autentique non événement 

Votez pour ce commentaire: 

Je me demande quel genre de

Portrait de Roger Dupont

Je me demande quel genre de débile mental peut s'intéresser à ce genre de photo! Et se permettre de critiquer cette fille sous prétexte qu'elle n'est pas Miss Univers....

Votez pour ce commentaire: 

vous, entre-autres

Portrait de virtuel051

vous, entre-autres

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité