Il était estimé entre 17 et 20 millions de dollars. Les enchères ont finalement atteint les 35 millions. Le plus gros diamant orange du  monde a été vendu mardi soir à Genève par la maison Christie’s.

© AFP

C’est une vente record pour un dimant record. Le plus gros diamant orange au monde, une pierre de 14,82 carats, a été adjugé ce mardi soir pour la somme de 35 millions de dollars. Près de 200 acheteurs potentiels étaient réunis dans un hôtel de luxe de Genève pour la traditionnelle vente aux enchères de haute-joaillerie de la maison Christie’s. L’heureux acquéreur de cette pierre rare et précieuse a quitté la salle sous les applaudissements.

Publicité
Le plus gros diamant rose également aux enchèresAppelé « The Orange », ce diamant de couleur « vivid », vient d’Afrique du Sud. « Les diamants de couleur sont beaucoup plus rares que les diamants blancs, notamment lorsqu'on parle de diamants bleus, roses ou oranges » a expliqué David Warren, responsable du département joaillerie chez Christie’s. Estimé par les experts entre 17 et 20 millions de dollars, les prix se sont donc envolés pour ce diamant unique. Ce mercredi soir, chez Sotheby’s, c’est le plus gros diamant rose du monde qui sera mis aux enchères pour un prix attendu de 60 millions de dollars.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité