Invité sur une radio italienne, le patron de la célèbre marque de pâtes Barilla a crée l’indignation chez la communauté gay italienne. En cause, une phrase de Guido Barilla qui a affirmé qu’il ne "fera jamais une pub" avec des homosexuels.

© CC / i-italy.org

Chaud devant, ça bouille ! Dans un entretien accordé à la radio italienne, Radio 24, le patron de la firme Barilla a crée un tollé dans la société italienne. Guido Barilla a déclaré qu’il "ne ferait jamais une pub avec une famille homosexuelle". Avant d’ajouter, en tant que conservateur pur et dur, qu’il préférait la "famille traditionnelle où la femme a un rôle crucial". Il est donc impossible pour le patron de la grande marque italienne de concevoir tout autre concept de pub. "Nous avons un concept différent de la famille gay . Pour nous, la notion de famille sacrée reste une valeur fondamentale de la société", a-t-il indiqué sur Radio 24 . Mais Guido Barilla ne s’est pas arrêté là. Il a même incité les homosexuels à aller chez les concurrents s’ils le souhaitaient : "Eh bien, s’ils aiment nos pâtes et la communication qu’il y a autour, qu’ils les mangent !" Sinon, "ils iront manger d’autres pâtes. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde" .

Des appels au boycott

Quelques heures après ces frasques, la communauté gay italienne a tout de suite réagi . "Comme le propriétaire nous invite à ne pas manger ses pâtes, nous lançons une campagne de boycott de tous ses produits (le groupe possède aussi la marque de biscuits Mulino Bianco)", a annoncé Aurelio Mancuso, président de Equality Italia, association homosexuelle du pays . Une autre association pour le droit des personnes gay, Arcigay, a soutenu cette initiative en donnant des tracts devant les supermarchés avec comme slogan : "Nous sommes tous fait de la même pâte".

Excuses forcées de Guido Barilla

Publicité
Après avoir vu enflé la polémique, la patron de Barilla a tenu à s'excuser auprès de tous. "Je m'excuse si mes mots ont généré de la controverse, de l'incompréhension, ou s'ils ont heurté la sensibilité", a t-il écrit dans un communiqué publié sur le compte Facebook de la marque de pâtes italiennes. "Je voudrais souligner que j'ai le plus grand respect pour tous, sans distinction d'aucune sorte. Dans ses publicités, Barilla met en avant la famille, car notre marque y est fortement liée et qu'elle est un lieu d'accueil chaleureux pour tous". L’aliment phare de l’Italie avec la pizza, n’a surement jamais subi une telle controverse dans son pays .

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

19 commentaires

Ce ne sont pas les musulmans

Portrait de alainbastien

Ce ne sont pas les musulmans qui ferons cesser le commerce de la charcuterie ..et ce ne sont pas le PD qui ferons cesser le commerce de pates. Alors Monsieur Barrila sauve ton ame devant DIEU pas tes pates devant des PDs !!

Votez pour ce commentaire: 

Il y a quelques temps, un

Portrait de a.raf

Il y a quelques temps, un célèbre fabricant de schampoing, en avait créé un pour cheveux blonds et avait lancé une pub avec mannequins. Il avait été attaqué par une association anti raciste, au prétexte qu'il n'y avait que des mannequins blancs de peau (vous voyez, on ne peut même plus parler de races). Il en avait été de même d'un créme pour peau claire que les noirs avaient appelé au boycot.Concernant ces pâtes barilla, il est clair, de mon point de vue, que "nous ne sommes pas tous faits de la même pâte", même si manifestement nous en avons deux (pattes). On veut nous faire avaler, ainsi qu'à nos enfants avec l'éducation nationale et des associations gays qui viendraient dans les écoles maternelles, que l'homosexualité serait  la normalité d'une famille française. Je ne le crois pas, mais pas du tout et il ne suffira pas de nous le rabacher pour nous le faire accepter. Nous règlerons nos comptes lors des prochaines élections et, en attendant, je vais me nourrir de ces pâtes barilla, pour manifester mon soutien, comme j'avais pu le faire avec charlie hebdo. Jetons nous tous sur les pâtes barilla ! 

Votez pour ce commentaire: 

Bravo Guido Barilla

Portrait de Bambou

Bravo Guido Barilla

Votez pour ce commentaire: 

maintenant j'acheterai plus

Portrait de Bambou

maintenant j'acheterai plus souvent ds Barilla, ras le bol des médias et du gouvernement qui veulent nous imposer leurs idées 

Votez pour ce commentaire: 

Je sais maintenant quelle

Portrait de constanwill

Je sais maintenant quelle marque de pâtes ne plus acheter. Ceci bien que n'étant pas homosexuel, je trouve scandaleuse une telle conduite ! Ce n'est pas grâve , il y a bien assez d'autres fabriquant !

Votez pour ce commentaire: 

Si je comprends bien vous

Portrait de Mylilou

Si je comprends bien Constanwill vous menez votre vie d'après les médias. Eh bien vous n'êtes pas sorti de l'auberge !!

Votez pour ce commentaire: 

Ils commencent à nous em.....

Portrait de Mylilou

Ils commencent à nous em...... ces gay à vouloir nous imposer leurs modes et leurs didacts. Ils n'espèrent tout de même pas nous obliger à penser comme eux. Guido Barilla a usé de sa liberté d'expression et  n'attend pas après les homos pour s'enrichir. 

Votez pour ce commentaire: 

ben la tu vois c est juste le

Portrait de Nopasaran

Itachi

ben la tu vois c est juste le contraire qui se passe , comme quoi quand on est con et borné , on le reste n est pas ? 

Votez pour ce commentaire: 

Effectivement il a

Portrait de constanwill

Effectivement il a parfaitement le droit de s'exprimer ... et les clients aussi ( ils ne sont pas obligés d'acheter chez lui ! )     

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité