Le compte Twitter du pape a franchi ce week-end le cap des 10 millions de followers. Créé par Benoît XVI, @pontifex a vu sa popularité explosée ces derniers mois.

© AFP

Très populaire, le pape François l’est aussi sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter du souverain pontife a en effet franchi le cap des 10 millions de followers samedi dernier. C’est le Vatican qui a relayé la nouvelle ce week-end. Une popularité virtuelle qui n’a cessé de croître ces six derniers mois : @pontifex a ainsi gagné plus de 4 millions de followers depuis avril dernier.

Il faut dire que le Vatican ne ménage pas sa peine. Créé par Benoît XVI en décembre dernier, le compte Twitter du pape est décliné en pas moins de neuf langues, français, anglais, italien, espagnol, allemand, portugais, polonais, arabe et latin. De quoi ratisser large. Sans compter que le pape ne manque pas d'arguments : le suivre sur Twitter permettrait d'échapper au purgatoire ! « Chers followers, j'ai appris que vous étiez désormais plus de dix millions. Je vous remercie de tout mon cœur et je vous demande de continuer à prier pour moi » a-t-il donc twitté dimanche, en neuf mangues différentes.

Publicité
Mais si Benoît XVI s’était lancé dans l’ère numérique à la fin de l’année dernière, c’est surtout depuis l’élection du nouveau pape le 13 février dernier que le compte Twitter du saint père a gagné en popularité. Moins d’un mois après son élection, @pontifex dépassait ainsi les 5 millions. Le pape compte aujourd’hui plus de 4 millions de followers espagnols, ces derniers devenant la communauté le plus importante à suivre le pape sur le réseau social, devant les followers anglais qui ne sont que 3 millions.

Publicité