Le chanteur sud-coréen  PSY revient! Après Gangnam style, il revient avec un nouveau titre  : Gentleman. On y retrouve les ingrédients qui ont fait son premier succès : musique électro, exubérance et rythme effréné.

Après le Gangnam Style, clip vidéo le plus visionné de l'histoire d'internet (1,5 milliard de fois), le nouveau single du coréen PSY était attendu, il a finalement été révélé sur Youtube samedi dernier.Cette nouvelle chanson s'intitule Gentleman.  Dans le clip, le coréen enchaîne les farces et les pires gamineries tout en s'autoproclamant "gentleman". Le second degré est évidemment de rigueur (voir le clip ci-dessous).

60 millions de vues en 48 heuresNul ne sait si Gentleman égalera Gangnam Style mais le nouveau clip a pris un départ très prometteur. Six heures après sa mise en ligne, Gentleman était déjà vu plus de 10 millions de fois. Ce lundi midi, le clip en était déjà à plus de 58 millions de vues.

Publicité
Les mêmes ingrédients que Gangnam StyleOn ne change pas une équipe qui gagne. Gentleman  reprend tout ce qui a fait le succès de Gangnam Style : la musique éléctro, la jeunesse dorée de Séoul et ses dandys en costume jaunes poussin, une chorégraphie étrange (mais probablement  moins mémorable que la fameuse "danse du cheval") et les facéties de PSY.Revers de la médaille : pour de nombreux observateurs, la nouvelle chanson ressemble beaucoup trop à sa glorieuse aînée.

Crédit Photo : ©KOREA.NET/Flickr

 

Publicité