L'organisation palestinienne aurait intercepté un dauphin opérant pour le compte d’Israël. Il était équipé de caméras et de matériel d’espionnage.

Le Hamas, l'organisation palestinienne qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé ce mercredi qu’il s’était emparé "il y a des semaines" d’un dauphin espionnant pour Israël. Selon les médias israéliens Jerusalem Post et Yediot Arahonot, l’animal était équipé de matériel d’espionnage, incluant des caméras. Il aurait eu comme objectif de filmer les commandos du Hamas.

Le média palestinien Al-Quds révèle que les membres du Hamas ont été alertés par des "mouvements suspects" de l’animal. Une autre publication assure même que le dauphin portait un mécanisme permettant de tirer des flèches qui auraient pu blesser voire tuer un nageur.

Ce cétacé n’est pas le premier animal espion

La marine américaine a déjà dressé des dauphins à des fins militaires. De même, en 2013, trois dauphins de l’armée ukrainienne entraînés à la détection de mines se sont enfuis.

Publicité
En 2012, Israël a déjà été accusé par le Soudan d’utiliser un aigle pour espionner le pays en prenant des photos aériennes. Le gouverneur égyptien du sud du Sinaï avait également envisagé que le Mossad (les services de renseignement israélien) soit à l’origine d’une attaque de requins visant des touristes en 2010, ce qu’Israël avait immédiatement démenti.

Vidéo sur le même thème : Israël empêche la flottille de forcer le blocus sur Gaza 

mots-clés : Dauphin, Israël

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité