Lady Pamela Hicks, une cousine de la reine Elizabeth II, a récemment critiqué la princesse Diana. Selon elle, c’était une femme "méchante et malveillante".

©Abaca

Alors que le biopic consacré à Lady Diana vient de sortir outre-Manche, une cousine de la reine Elizabeth a peint un portrait peu flatteur de la défunte princesse. Loin de l’image de l’épouse bafouée et de la femme gentille au service des autres que l’on prête volontiers à Lady Di, Lady Pamela Hicks a en effet dénoncé son odieux comportement. "Elle n’a jamais eu aucun sentiement pour son mari ou sa famille" a ainsi confié cette membre de la famille royale au cours d’un entretien accordé au Vanity Fair anglais. Concédant toutefois que Lady Diana "avait beaucoup de charisme (…) était belle et avait beaucoup d’empathie avec les foules", la veille dame a poursuivi en assurant : "elle était vraiment malveillante, vraiment méchante » avec le Prince Charles.

Publicité
"Elle ne voulait pas qu’on lui dicte quoi que ce soit"Visiblement encore remontée contre celle qui a voulu quitter le fils de la reine d’Angleterre après lui avoir donné deux fils, Lady Pamela Hicks a expliqué que Charles a été "complètement détruit" par ce mariage. "Il était pâle, il ressemblait à un fantôme", a-t-elle rapporté. Et d’assurer presque aussitôt : "Aujourd’hui, bien sûr, il est de nouveau épanoui". Et alors que Diana s’est longtemps plainte de ses relations tendues avec sa belle-famille, la cousine de la reine a lâché : "Elle a fait croire à tout le monde qu’on  l’avait jetée dans la fosses aux lions. C’est absurde ! Elle a eu droit aux conseils de Sue Hessey, la dame d’honneur préférée de la reine, qui l’a aidée, l’a formée (au protocole)". Selon elle, l’épouse du Prince Charles "ne voulait pas qu’on lui dicte quoi que ce soit (…) à la place, elle voulait écouter sa musique et faire la fête, ou aller à des concerts de jive". Et d’ajouter, non sans une certaine amertume : "Elle n’avait pas besoin d’essayer puisqu’elle voyait que les gens l’admiraient, et qu’ils l’ont encore plus admirée par la suite". Effectivement, Diana figure aujourd’hui en pôle position des personnalités que les Américains souhaiteraient voir ressusciter.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :