Une supportrice américaine d'Hillary Clinton a publié une photo de la candidate démocrate se baladant en forêt peu de temps après sa défaite. Un cliché qui a ensuite été supprimé et qui interroge certains internautes.  

La photo a fait le tour de la Toile en quelques heures seulement avant d'être finalement supprimée. Margot Gerster, une maman américaine se présentant comme une supportrice d'Hillary Clinton, a publié le 10 novembre une photo sur son compte Facebook après la défaite de la candidate démocrate à la présidentielle américaine. 

La jeune femme explique avoir décidé d'aller prendre l'air en forêt avec sa fille pour se relaxer après la victoire de Donald Trump, elle qui supportait Hillary Clinton. Et surprise, sur qui tombe-t-elle lors de sa promenade dans le bois de Chappaqua, dans l'état de New York ? Sur la candidate démocrate et son époux Bill ! 

"Au moment de nous en aller, j'ai entendu des bruissements de pas qui venait vers moi (...). Je suis tombée sur Hillary Clinton et Bill, avec leur chien, en train de faire exactement la même chose que moi", explique-t-elle dans un post publié sur Facebook. 

Une histoire non confirmée  

L'occasion pour elle d'échanger avec celle qu'elle supportait. "Je lui ai dit que l'un des moments dont je suis la plus fière, c'est d'être allée votée pour elle avec ma fille. Elle m'a prise dans les bras et elle m'a remercié. On a échangé quelques blagues et je les ai laissé continuer leur balade", ajoute-t-elle. 

Publicité
Une histoire trop belle pour être vraie ? Certains s'interrogent en effet. "L'histoire n'a pas été confirmée par le couple Clinton et il est difficile de savoir si le cliché date effectivement du 10 novembre. Son post a connu un franc succès et a été largement relayé par les réseaux sociaux, mais il n'est depuis plus accessible", relève ainsi le magazine L'Express

Des internautes ont d'ailleurs indiqué que Margot Gerster aurait travaillé pour la campagne de la candidate démocrate. De quoi en laisser quelques-uns perplexes. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :