L’agence spatiale américaine recherche de nouveaux candidats au poste d’astronaute. Voici les conditions à remplir pour y accéder !

La NASA a annoncé mercredi être à la recherche de nouveaux astronautes. Ces derniers auront pour mission de voyager autour de la Lune et peut-être même de poser les pieds sur Mars. "Ceux qui seront sélectionnés voleront sur des vaisseaux américains lancés depuis le sol des Etats-Unis, feront des avancées essentielles dans la science et la recherche à bord de la Station spatiale internationale, et aideront à repousser les limites de la technologie dans l'espace lointain", a expliqué Charles Bolden, le patron de l’agence spatiale américaine. Rien que ça ! Mais pour accomplir ces missions, seuls les meilleurs seront retenus.

A lire aussi - PHOTOS La NASA dévoile plus de 8 400 incroyables images de la Lune

Vous êtes Français et vous souhaitez devenir l’astronaute de demain ? Abandonnez tout de suite l’idée. En effet, seuls les Américains auront ce privilège, et cette condition n’est pas négociable. De plus, seuls les candidats ayant un goût prononcé pour les sciences seront retenus. Pour rejoindre la NASA, il vous faudra au minimum une licence en ingénierie, en biologie, en sciences physiques ou en mathématiques. De même, une expérience professionnelle d’un minimum de trois ans est requise. Les futurs pilotes devront, eux, avoir comptabilisé plus de 1 000 heures de vol.

Publicité
Une bonne condition physique est requise

Mais ce n’est pas tout. Une bonne condition physique figure parmi les prérogatives de la NASA. Afin de vérifier que vous n’avez pas menti lors du dépôt de votre candidature, un examen médical se déroulera avant une éventuelle embauche. Vous êtes prévenus.

Si malgré tout, vous pensez être le candidat idéal, cliquez ici pour obtenir plus de renseignements !

En vidéo sur le même thème - La Terre filmée en timelapse depuis l'espace 

mots-clés : Nasa, Cv
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité