La chaine de télévision britannique s’est dépêchée de s’excuser après qu’une photo du prince William, grimé au style feutre et un pénis dessiné sur le front, a échappé à leur vigilance et a été diffusée à l’antenne.

Les responsables de la chaine BBC 1 ont eu quelques sueurs froides ce jeudi. Alors qu’un clip promotionnel pour la troupe humoristique Barbershopera, intitulé « J’aurais pu épouser Kate », était diffusé durant l’émission matinale,  une photo plutôt embarrassante du prince William est apparue à l’antenne. Un petit malin s’est amusé à relooker le jeune papa : l’héritier du trône était ainsi affublé d’une paire de lunettes, d’une moustache et d’un bouc, d’un chicot noir et… d’un pénis dessiné sur le front !

Publicité
Si l’image a visiblement échappé à la vigilance des éditeurs de l’émission, elle n’a pas échappé aux téléspectateurs, qui se sont empressé de commenter la photo sur les réseaux sociaux. La BBC s’est dont rapidement excusée « pour ces images offensantes », précisant tout de même qu’elles avaient été fournies par la troupe Barbershopera. Mais qui sait, le prince William, actuellement en congé paternité après la naissance de son premier enfant, George, et connu pour apprécier les bonnes blagues, aura peut-être été amusé de voir les joyaux de la couronne ainsi exposés...

Un extrait de la vidéo diffusée dans BBC Breakfast :

Publicité