Au départ, il s'agissait d'une blague d'un journal satirique américaine. Mais l'information a été prise au pied de la lettre par le très sérieux Quotidien du Peuple chinois. Kim Jong-un, le leader nord-coréen était bien selon eux l'homme le plus sexy de l'année 2012 ! Tous les détails avec Planet.fr.

Les censeurs chinois ont mis un long moment avant de se rendre compte qu'il s'agissait là d'une blague ! Le quotidien officiel chinois, Quotidien du Peuple, avait repris au sérieux l'information selon laquelle le leader nord-coréen Kim Jong-un avait été élu l'homme le plus sexy de l'année 2012.

Ce qu'ils n'avaient pas vérifié, c'était la source de l'information ! En effet, ce prix avait été décerné par le journal satirique américain The Onion, proche de notre Canard Enchaîné français. L'article original était accompagné de nombreux commentaires ironiques. Il vantait notamment "son visage rond à la beauté ravageuse, son charme de minet et sa constitution robuste", "son parfait sens de la mode, sa coiffure chic et, bien sûr, son sourire légendaire"...

"Ce rare don d'être totalement adorable et parfaitement macho à la fois"The Onion avait insisté : "Sous des dehors d'homme fort qui cachent son côté indéniablement mignon et chou, Kim a fait chavirer le coeur des membres de la rédaction avec son parfait sens de la mode", se moquant en réalité du style rétro et militaire du leader nord-coréen. Des qualificatifs suffisants pour en faire "l'homme vivant le plus sexy de l'année 2012".

Publicité
Avant de se rendre compte de son erreur, le Quotidien du Peuple avait présenté un portrait flatteur de l'homme, avec pas moins de 55 photos. Il avait également cité la pseudo rédactrice en chef de la rubrique loisirs et style de The Onion, Marissa Blake6zweiber : "Il a ce rare don d'être totalement adorable et parfaitement macho à la fois"...

© petersnoopy / Wikimédia Commons

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :