La chaîne d’information américaine CNN a diffusé ce jeudi des images chocs et inédites de l’attaque du centre commercial Westgate, à Nairobi (Kenya). L’assaut avait causé la mort de 67 personnes.

Capture d'écran CNN

Âmes sensibles s’abstenir. Quatre semaines après l’attaque de terroristes dans le centre commercial Westgate de Nairobi (Kenya), la chaîne d’information CNN a rendu jeudi soir publiques des images de vidéosurveillances lors des prémices de l’assaut.

La vidéo montre les mouvements de panique des clients qui courent se mettre à l’abri en voyant arriver les assaillants munis de leurs kalachnikovs. Déterminés et sans pitié, les shebab tirent dans la foule pour abattre le maximum de gens. La vidéo est certes sans le son mais les images restent tout de même parlantes et sanglantes.

Sur l’une des séquences, un homme qui a essayé de se cacher au sol se trouve sur le chemin d’un des terroristes. Alors qu’il ne représente aucun danger, l’individu se fait tuer avec une froideur glaçante, tel un jeu vidéo.

67 morts, 200 blessés

Publicité
Cette attaque du centre commercial Westgate de Nairobi a coûté la vie à au moins 67 personnes et a fait plus de 200 blessés. Les shebab, auteur de l’assaut, ont affirmé avoir agi en représailles de l’intervention militaire kényane en Somalie, fin 2011. Ils ont par ailleurs assuré recommencer si le gouvernement kenyan ne retirait pas ses troupes. Malgré cet avertissement, Nairobi a décidé de rester en Somalie et s'est dit serein quant à la sécurité du pays.

Vidéo de la tuerie de Westgate (les images peuvent choquer) :

Publicité