Alors que la naissance du premier enfant de Kate et William est prévue pour samedi 13 juillet, il se pourrait que cet évènement tant attendu ait finalement lieu le lundi 15. Planet vous explique pourquoi.

Deux jours de plus. Très impatients de connaître enfin le sexe, le nom et le visage du bébé de Kate Middleton et du prince William, les Anglais pourraient bien avoir à attendre encore un peu. Alors que le suspense doit normalement être levé ce samedi 13 juillet – d’après la date annoncée par Buckingham – la naissance du "royal baby" pourrait finalement avoir lieu lundi 15.

Le prince William a un match de polo dimancheSelon les informations du site People, le futur papa aurait en effet prévu de disputer une partie de polo avec son frère dimanche, soit le lendemain de la supposée venue au monde de son premier enfant. Et alors que le prince s’est toujours montré très présent et très protecteur envers la femme de sa vie – la protégeant notamment des paparazzis et la préservant au maximum des contraintes liées à son titre – on doute qu’il soit goujat au point de laisser Kate seule avec leur nouveau-né 24 heures après son accouchement. D’autant que le match doit se dérouler au Cirencester Polo Club situé dans le Gloucestershire, soit à quelques 150 kilomètres de l’hôpital où son enfant doit voir le jour.

Publicité
Une fausse date d’accouchement ?Autre élément qui pourrait laisser supposer que le "royal  baby" ne verra pas le jour ce samedi : la volonté du couple de préserver sa vie privée. Comme Charles et Diana avant eux, Kate et William auraient en effet très bien pu mentir dès le début en annonçant une fausse date d’accouchement et ce, pour tenter de limiter l’attroupement des médias devant l’hôpital. Mais si cette théorie s’avérait vraie, cela voudrait dire que leur enfant ne naîtrait ni ce samedi, ni lundi prochain mais plutôt avant le 13 juillet… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :