Lors d'un match de hockey sur glace des Jeux olympiques de Sotchi, en Russie, la gaffe d'une grand-mère a été saisie par le réalisateur télévisuel russe. Depuis vendredi dernier, ce cliché d'une dame agée fait le tour d'Internet.

© Twitter / Brian Wood

Si la Russie a battu la Slovénie (5-2) vendredi dernier, sur la patinoire principale de "l'iceberg" de Sotchi (Russie), ce ne sont pas les images des buts qui font actuellement le buzz sur le Web. Une grand-mère a en effet piqué la vedettes aux athlétes. Celle-ci a tenté de prendre une photo des sportifs. Cependant, elle a tourné l'objectif de son appareil vers son oeil, faisant donc un selfie de son oeil gauche. Filmée par le réalisateur russe de la rencontre sportive, elle fait depuis quelques jours le buzz sur Internet.

Diffusée dans un premier temps par la télévision russe, l'image de cette spectatrice a ensuite été publiée sur Twitter par un américain. Il a donc fait une capture d'écran du plan qui montre la dame et l'a posté sur le réseau social. Un message accompagnait cette photo : "une femme essayant de prendre une photo au match de hockey à Sotchi. C'est peut-être ma photo préférée de tous les temps". La publication a été relayée plus de 35 000 fois depuis vendredi dernier sur Twitter et des médias du monde entier se sont aussi amusés à diffuser le cliché.

Des photos de Sotchi font le tour du monde

Publicité
Mis à part cette photo, d'autres images des Jeux olympiques ont fait le tour du monde. En arrivant à Sotchi, quelques jours avant la cérémonie d'ouverture des JO, certains des journalistes ont été surpris par les structures où ils vont séjourner durant la compétition. Leurs résidences étaient en effet toujours en cours de construction. Par ailleurs, Martin Fourcade, pour l'instant double médaillé d'or, s'est pris en photo sur les toilettes doubles (voir photo ci-contre).

A voir sur le thème des Jeux olympiques : Teddy Riner s'essaie au saut à ski

Publicité