Les services de renseignement américains ont mis en garde les compagnies aériennes sur les vols à destination de la Russie. Les autorités ont indiqué que des individus pourraient en effet utiliser les tubes de dentifrice pour y cacher des explosifs.

Alors que les premières épreuves des Jeux de Sotchi démarrent ce jeudi, et que la cérémonie d’ouverture se déroulera vendredi, la sécurité, dont on parle beaucoup depuis quelques semaines, est de nouveau à l’ordre du jour. Cette fois-ci, ce sont les vols à destination de la Russie qui sont concernés. Les autorités américaines ont en effet alerté les compagnies aériennes desservant le pays.

Des menaces jugées sérieusesLes services de renseignement ont en effet relayé des menaces visant « spécifiquement les vols à destination de la Russie », à bord desquels les autorités craignent que des individus n’utilisent les tubes de dentifrices, autorisés à bord des appareils en petit format, pour dissimuler des explosifs.

Publicité
Les USA prudentsMardi, la Maison Blanche avait indiqué avoir pris « toutes les mesures nécessaires » pour assurer la sécurité des ressortissants américains à Sotchi. Le ministère de la Sécurité intérieure a lui indiqué que ces éléments avaient été transmis aux autorités concernées comme n’importe quelle autre information d’importance, rappelant qu’il « partageait régulièrement des informations pertinentes avec (ses) partenaires domestiques et internationaux, y compris ceux qui sont associés aux événements mondiaux comme les JO de Sotchi ». A l’heure où les menaces d’attentats qui pèsent sur la Russie se font de plus en plus lourdes, le gouvernement américain ne souhaite pas non plus se montrer alarmiste.

Vidéo : Sotchi, sécurité maximale à 24 heures de Jeux olympiques

Publicité