Le pape François a annoncé, ce lundi, la canonisation de deux anciens locataires du Vatican. Jean-Paul II et Jean XXIII seront canonisés le 27 avril 2014, durant les fêtes de Pâques.

© CC / loupia-polska

Deux papes seront déclarés saints lors des prochaines fêtes de Pâques, a indiqué ce lundi le Saint-Siège. Selon le Vatican, l'emblématique Jean-Paul II et le pape Italien Jean XXIII seront canonisés le 27 avril 2014, par le pape François. Le premier, nommé en 1978, a su redonner une certaine notoriété à l’Eglise catholique après la crise subie par celle-ci  lors du concile Vatican II (1962-1965). Le polonais aura aussi contribué à faire chuter le communisme dans les pays de l’est de l’Europe en établissant une résistance pacifique par la foi. Le second, élu pape en 1958, est resté dans l’histoire de l’Eglise catholique pour avoir osé convoquer le concile Vatican II. Ce concile historique a symbolisé l’ouverture de l’Eglise envers le monde moderne, gouverné par les évolutions technologiques.

Des canonisations controversées

Publicité
Certains personnes au Vatican reprochent au Pape ces deux canonisations. En effet, pour devenir saint, il faut au moins avoir obtenu la reconnaissance d’un miracle par une commission de médecins et de théologiens. Or, le pape François souhaite canoniser Jean XXIII "seulement" pour la création du concile Vatican II. En revanche, Jean-Paul II s’est déjà vu reconnaître des cas de guérisons inexpliqués. Notamment le 1er mai 2011, lors de la cérémonie de béatification du pape où une femme du Costa Rica a été soudainement guérie des conséquences d’une hémorragie cérébrale. Cependant, beaucoup reprochent au pape François de canoniser Jean-Paul II aussi rapidement. Le délai légal est habituellement de 5ans avant de commencer le processus de béatification.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

8 commentaires

C'est marrant, car depuis

Portrait de jacques du 38

C'est marrant, car depuis Jean XXIII et Vatican II avec son progressisme, le Catholicisme se casse la gueule !  Cherchez l'erreur !

Votez pour ce commentaire: 

    Bien sûr jacques, le

Portrait de motard 46

    Bien sûr jacques, le niveau moyen d'instruction générale s'élève donc les entrées chutent !  Que les sectes les plus anciennes soient touchées c'est un progrès !!

Votez pour ce commentaire: 

Récréation :Canoniser Jean

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

Canoniser Jean-Paul II, alors qu'il a au Vatican tant de tankulages, On pourrait pas utiliser autre chose que des armes ? 

Votez pour ce commentaire: 

   Consternation :  Bonjour

Portrait de motard 46

   Consternation :  Bonjour MYRRZINN, oui mais vous savez, donnez leur un cierge et ils vous le plantent dans le ... ; inventez le préservatif et ils l'interdisent pour faire une explosion nucléaire gigantesque à retardement. Même les gardes du Vatican sont armés ! Non, le Vatican restera une usine d'armement !

Votez pour ce commentaire: 

Le Pape c'est pas DIEU (ni

Portrait de Mylilou

Le Pape c'est pas DIEU (ni même son représentant, loin s'en faut) il peut canoniser qui il veut ça ne veut absolument rien dire. La papauté a perdu toute crédibilité le jour où elle a pris naissance et a prouvé qu'elle était aux antipodes du vrai christianisme.

Votez pour ce commentaire: 

   Mamou, éviter un piège c

Portrait de motard 46

   Mamou, éviter un piège c'est bien, mais tomber dans la foulée dans un tel traquenard si énorme !! Qu'espérer, qu'attendre du genre humain tant que ces pièges fonctionnent ?

Votez pour ce commentaire: 

On a réussi à  trouver à Jean

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

On a réussi à  trouver à Jean-Paul II l'accomplissement d'un miracle ! A part ça, c'était un homme comme les autres, non exempt de pêchés comme celui d'orgueil, jouant les superstars à travers le monde. Il n'est pas entré totalement dans son temps puisqu'il refusait le port de préservatifs, malgré l'extension du sida. C'était à la limite criminel car il savait parfaitement que rares étaient les catholiques qui resteraient chastes en dehors du mariage.Bon, on a les saints qu'on peut. Ce n'est pas ça qui va réconcilier les croyants avec l'Eglise.

Votez pour ce commentaire: 

   Exact bachibouzouk, pour l

Portrait de motard 46

   Exact bachibouzouk, pour l'interdiction de l'usage du préservatif diffusée largement dans les pays développés donc une tentative de génocide ! Pire encore, en Afrique, organiser des péplums  à partir d'une cathédrale dont le Vatican a payé la construction et surplombant bien sur une mosquée voisine, afin de répéter avec insistance la même directive à des foules d'illétrés, c'est un génocide avéré !  Ce CON croyait en plus changer leurs culture et traditions de polygamie, d'adsence de contraception, ...... Pour limiter leur démographie peut-être ?  Ouai, religions = pièges à con !  

Votez pour ce commentaire: 

Publicité