Ce week-end, les belges ont eu une drôle de surprise lorsqu’ils ont découvert sur leurs écrans leur ancien Premier ministre, Jean-Luc Dehaene, arriver sur le plateau du journal télévisé vêtu d’un short et d’une paire de sandalettes.

L’ancien Premier ministre belge, Jean-Luc Dehaene, a fait ce week-end une apparition très remarquée au journal télévisé flamand de Dany Verstraeten sur la  chaîne vtm. Il est arrivé habillé d’une chemisette de couleur corail, très décontractée, d’une paire de sandalettes et d’un short à carreaux. Une tenue très estivale, peu appropriée pour une interview télévisée, qui plus est portée sur l'abdication du roi Albert II, la sixième réforme de l'Etat et les élections législatives de 2014.

Publicité
Il avait oublié qu’il avait une interview !Jean-Luc Dehaene a du s’expliquer sur sa tenue, pas vraiment adaptée pour une apparition télévisée. Une demi-heure avant le début du journal, le présentateur s’est rendu compte que son invité manquait à l’appel. Il a alors demandé à son équipe de contacter Jean-Luc Dehaene. L’ancien Premier ministre participait en fait à un barbecue, chez lui, à deux pas du studio. Une fois contacté, il s’est empressé d’arriver, sans pouvoir prendre le temps de se changer. Jean-Luc Dehaene avait tout simplement oublié ce rendez-vous télévisuel. 

Vidéo : Jean-Luc Dehaene, quand l’ancien Premier ministre belge arrive en short au JT 

Publicité