La ville de Kagoshima, dans le sud du Japon, s’est retrouvée ensevelie sous une épaisse couche de cendres après que le volcan du Mont Sakurajima est entré en éruption, projetant dans les airs une impressionnante colonne de fumée à plus de 5 000 mètres de hauteur.

Les habitants de la ville de Kagoshima, dans le sud du Japon, ont été réveillés ce dimanche matin par l’activité du Mont Sakurajima. Le volcan est en effet entré en éruption aux alentours de 7h30, a indiqué l’Agence de météorologie japonaise. Ce lundi matin, c’est plus d’une soixantaine de balayeurs, équipés de véhicules à canons à eau, qui étaient à pied d’œuvre pour nettoyer la ville.

Une colonne de cendres de 5 000 mètres de haut

Publicité
Une importante quantité de cendres a en effet recouvert la ville. Le volcan, qui s’élève à 1 117 mètres, a projeté à plus de 5 000 mètres dans les airs une impressionnante colonne de fumée, qui a enseveli Kagoshima, selon l’agence de presse japonaise Jiji. L’éruption a duré une cinquantaine de minutes, et a provoqué une petite coulée de lave, sans danger pour la population. « L'activité volcanique est plus calme ce lundi matin » a indiqué un responsable de l’Agence météorologique. Les trains ont néanmoins accusé des retards, et la circulation des automobilistes, gênés par une visibilité réduite, a elle aussi été perturbée. Situé à la rencontre de quatre plaques tectoniques, les séismes et éruptions volcaniques sont monnaie courante au Japon. Cette éruption est d’ailleurs la 500e depuis le début de l’année.

A voir en vidéo : l'éruption du volcan

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité