Scène unique en son genre et un très bel élan de solidarité mercredi matin, au Japon. Alors qu’une femme s’est retrouvée coincée entre un train et le quai, une quarantaine de passagers ont fait basculer le train pour sortir la victime. Le train est reparti avec seulement huit minutes de retard.

Attention au marchepied en descendant du train ! A  la gare de Minami-Urawa, au nord de Tokyo, une femme d’une trentaine d’année s’est retrouvée coincée dans un espace de 20 centimètres entre le quai et le train.

Environ 40 passagers ainsi que le personnel du réseau de transport ferroviaire JR East se sont précipités à son secours en soulevant un train de 30 tonnes. Le système de suspension de l’engin permet de le faire basculer d’un côté ou de l’autre, précise le journal japonais Yomiuri, qui rapporte la scène.

Publicité
La femme s’est est sortie indemne, sous les applaudissements des témoins de la scène. Le train, quant à lui, est reparti avec seulement huit minutes de retard, dans un pays où la ponctualité est élevée au rang de vertu catégorique.      

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité