Pour punir leur enfant, un couple de Japonais a eu l'idée de l'abandonner dans la montagne. Depuis samedi, le garçon est introuvable...

C'est l'histoire d'une punition qui a mal tourné... Au Japon, un couple a abandonné leur fils de 7 ans dans une forêt pour le punir, mais celui-ci est introuvable depuis samedi, relate 20 minutes.

C'est dans une forêt de montagne de l'île d'Hokkaido que l'enfant a été "abandonné" par ses parents, qui l'ont sorti de la voiture familiale pour le punir d'avoir jeté des pierres à des voitures et des passants, avant de démarrer le véhicule et de partir. Mais quand ils sont revenus, "après avoir fait demi-tour au bout de 500m", le petit Yamato, en deuxième année de primaire, était introuvable.

A lire aussiItalie : il abandonne sur l'autoroute sa femme... qui meurt fauchée par une voiture

Le couple avait d'abord menti aux policiers

La police a été prévenue samedi à 18 heures de cette disparition. Dans un premier temps, les parents ont expliqué que l'enfant s'était perdu alors que la famille ramassait des plantes comestibles dans la forêt. Puis, devant les policiers, le couple a fini par admettre que l'enfant avait disparu à cause d'une punition qui avait mal tourné.

Publicité
Dans la foulée, des recherches ont été lancées pour retrouver le petit Yamato, mobilisant jusqu'à 130 personnes, au sol et en hélicoptère. Les recherches ont été intensifiées lundi alors que l'enfant était toujours introuvable.

Vidéo sur le même thème : Alerte enlèvement : les enfants ont été retrouvés sains et saufs