Une relique religieuse, une fiole contenant le sang du pape Jean-Paul II, a récemment été volée en Italie. Les enquêteurs soupçonnent que ce vol soit l’œuvre de satanistes. Plus de détails.

©AFP

Les Italiens n’en croient pas leurs yeux : il y a deux jours quelqu’un a osé voler une fiole contenant le sang du pape Jean-Paul II. Considéré comme une relique religieuse, ce petit flacon était exposé dans l’église de San Pietro della Ienca. Situé dans le centre de pays, au cœur de la zone montagneuse des Abruzzes, ce sanctuaire était très prisé du pape polonais. Pendant son pontificat, celui-ci appréciait en effet de pouvoir s’échapper du Vatican pour venir y skier et se promener, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Et alors que le pape Jean-Paul II doit être canonisé au Vatican le 27 avril prochain, en même temps que le pape italien Jean XXIII, les Italiens redoublent d’efforts pour tenter de retrouver les voleurs.

La fiole volée pour servir lors d'un rite satanique ?Une cinquantaine de carabiniers accompagnés de chiens spécialisés passent en effet la zone au peigne fin. L’objectif de cette vaste mobilisation étant de mettre la main sur la fiole de sang au plus vite. Le parquet d’Aquila a par ailleurs ouvert une enquête. Et alors que c’est une véritable tradition en Italie de conserver le sang de ceux dont on pense qu’ils deviendront bienheureux ou saints, les enquêteurs redoutent que seuls des satanistes aient pu voler la fiole pour se livrer à l’un de leurs rituels. Le Point précise en effet que le vol a été commis à une date correspondant, dans le calendrier sataniste, au début du règne du démon Volac. Ce démon enfantin symbolise la luxure et le scandale. Il annonce également le 1er février, considéré comme le premier de l’an satanique. "À cette occasion, les sectes sont prêtes à payer de fortes sommes pour une relique aussi précieuse que le sang d'un ancien pape presque saint", souligne l’hebdomadaire.

Publicité
Un reliquaire contenant une ampoule de sang du pape Jean Paul II avait déjà été dérobé en août 2012 mais il avait été retrouvé quelques heures plus tard. Selon Pasquale Corriere, président de l'association culturelle "San Pietro  della Ienca" cité par l'agence Ansa, il n'existe dans le monde que trois fioles contenant du sang du pape polonais.

Vidéo : Jean-Paul II et Jean XXIII canonisés en 2014

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Au Vatican il y a des biens

Portrait de mimine07

Au Vatican il y a des biens plus précieux à voler que le sang viscié et relevant de l'imperfection d'un pape ! Car pour l'exemple à mener une vie de chrétien comme Jésus l'a montré et préconisé, il y a un gouffre !! Selon le journal le Point, le vol ayant été commis à une date correspondant dans le calendrier sataniste au début du règne de Volac, démon symbolisant la luxure et la scandale, la fiole de sang a atterri où il fallait. Parce que pour ce qui est de la luxure et du scandale, l'Eglise s'en est distinguée tout au long de l'histoire. 

Votez pour ce commentaire: 

Le religion est une immonde

Portrait de MARTIAL FRANCK

Le religion est une immonde tromperie, rien n'éxiste, encore moins le satanisme, ni le paradis ni l'enfer, on a conditionné l'être humain depuis des milliers d' années. 

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,

Portrait de Di Bari F.

Bonjour,

Je te propose de regarder cette video sur youtube, pourriez-vous m'expliquer également le nombre d'or qui trouve sa presence dans chaque tissu de la nature? Tout les auteurs de la bibles ont un espace d'age de +1000  ans et de differents région (AT & NT).

dans le livre de job on retrouve tout les preuve de l'astronomie moderne et meme la photosyntese pourtant ce livre de la bible a été écrit à l'age de bronce.

Les découvertes de notre science sont relater dans la bible, cependant la bible les revelle bien plutôt que la science elle même

http://www.youtube.com/watch?v=aXdyP4e1cbY

Votez pour ce commentaire: 

Vidéo vue :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Vidéo vue :

Verdict : obscure analyse et récupération de la science vue par la pensée négationiste. A voir par curiosité de la bêtise de leurs auteurs et diffuseurs.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour MYRRZINN,

Portrait de Di Bari F.

Bonjour MYRRZINN,

Si vous entendriez une explosion, seriez-vous d'accord que je vous disent qu'elle vient a partir de rien? Je ne pense pas cependant, la théorie du BIG BANG et bien cela.

Que dites vous du  nombre d'or :  1,6180339887 ce nombre est présent dans chaque structure de la nature,

Vous avez 7 fois plus de chance de gagner l'euro million que de créer l'univers.

Des études d'université on prouver qu'un chrétien ayant une relation avec dieu a une esperance de vie 7 ans de plus qu'un non chrétien.

Maintenant pouvez-vous m'expliquez le concepte d'ILLUMINATI qui est très rependu jusque dans les salles de classe de nos enfants. 

Bonne journée a tous,

Votez pour ce commentaire: 

Vraiment c'est un peu bête de

Portrait de Di Bari F.

Vraiment c'est un peu bête de voler le sang d'un pape de plus la bible nous dit qu'on a été laver par le sang du christ Jesus, si nos pêcher sont pardonner c'est grâce a JESUS et sa crucification,

Bonne journée a tous,

Votez pour ce commentaire: 

Quelle drôle d'idée de

Portrait de bachibouzouc78

Quelle drôle d'idée de conserver le sang d'un pape dans une fiole ! Je pensais que le temps des reliques était révolu. Espérons que les braves toutous lancés à la poursuite des voleurs sataniques ne reviendront pas bredouille.

Votez pour ce commentaire: 

Et en plus, y-a pas assez de

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Et en plus, y-a pas assez de sang pour faire du boudin...  

Votez pour ce commentaire: 

Publicité