Les tensions s'accentuent à nouveau entre Israël et la Palestine après plusieurs attaques isolées à l'arme blanche qui ont fait plusieurs morts. 

Les violences se multiplient et la tension monte d'un cran. Après plusieurs attaques isolées à l'arme blanche depuis quelques jours, qui ont fait plusieurs morts, la crainte d'une nouvelle intifada entre Israël et la Palestine se fait sentir. 

Vendredi, six jeunes Palestiniens ont été tués et au moins 60 personnes ont été blessées par des tirs de l'armée israélienne près de la frontière. Peu de temps après, une roquette est partie de la bande de Gaza vers le sud d'Israël et serait tombée "dans une zone non-habitée" près du Conseil régional d'Eshkol, selon l'armée israélienne, rapporte France Info

Les Palestiniens appelés à descendre dans la rue 

Le chef du Hamas, qui parle d'une troisième intifada, appelle tous les Palestiniens à descendre dans les rues et soutient les attaques à l'arme blanche qui se multiplient contre les Israéliens ces derniers jours par des émeutiers palestiniens.

Publicité
Des violences qui interviennent des deux côtés. Dans la nuit de vendredi à samedi, un Palestinien a été tué par des tirs à Jérusalem-Est, après des heurts avec les forces de sécurité israéliennes du camp de réfugiés de Chouafat, précise France Info.

En vidéo sur le même thème - Vague de violences entre Israël et la Palestine : une troisième intifada en vue ?