Après les Caraïbes, l'ouragan Irma frappe désormais les États-Unis. Déjà trois morts sont à déplorer ce dimanche après-midi dans le sud de la Floride.

L'ouragan Irma dévaste le sud des États-Unis ce dimanche 10 septembre. Après avoir ravagé les Antilles et causé plusieurs dizaines de morts, l'ouragan a fait ses premières victimes en Floride, ont annoncé les autorités américaines, alors qu'elles avaient appelé les habitants à évacuer la région.

Trois personnes ont été tuées dans des accidents de voiture, liés aux vents violents et aux pluies. Une policière de 42 ans a été tuée dans une collision avec une autre voiture près de la ville de Sarasota. Le shérif du comté d'Hardey a expliqué qu'elle rentrait chez elle pour chercher des provisions après avoir travaillé toute la nuit dans un centre d'hébergement. Le conducteur de l'autre véhicule a également été tué. Une troisième personne est morte, elle aussi au volant, dans l'archipel des Keys.

 

 

Publicité
420 000 foyers sont privés d'électricité dans le sud de la Floride, où des rafales de vent soufflent à plus de 200 km/h. L'ouragan est classé catégorie 4 et il dévaste tout sur son passage. Sa trajectoire a légèrement dévié, l'ouragan ne se dirige plus directement vers Miami, mais plus à l'ouest, vers les villes de Naples et Tampa. Il devrait commencer à perdre en intensité lundi après-midi pour se transformer en tempête tropicale, avant de devenir une dépression tropicale mardi, puis se dissiper progressivement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :