En Irlande, un éclair a récemment fendu un arbre bicentenaire sous lequel se trouvaient les ossement d'un homme âgé entre 17 et 20 ans. Il pourrait s'agir d'une scène de crime médiévale.

©Capture Facebook/Sligo-Leitrim Archaeological Services

Une étrange scène de crime. Un squelette vieux de 1 000 ans a été découvert sous les racines d’un hêtre déraciné par un éclair lors d’une violente tempête dans le petit village de Collooney, situé dans le nord de l’Irlande, a récemment dévoilé le Irish Times. Le haut du corps aurait été propulsé dans les airs en même temps que l’arbre tandis que les jambes du squelette seraient restées attachées aux racines. Cette trouvaille pourrait être une scène de crime datant de l’époque médiévale.

A lire aussi - Un squelette vieux de 13.000 ans permet de définir l’origine des Amérindiens

Selon les premières analyses, les ossements seraient ceux d’un homme âgé entre 17 et 20 ans. Celui-ci aurait mesuré environ 1m75 et serait mort violemment. Plusieurs lésions infligées par un couteau ou une épée attesteraient de cette hypothèse. En effet, une première lésion serait visible sur sa poitrine, et une seconde sur sa main gauche, comme si le jeune homme avait voulu se protéger d’un coup porté par un adversaire.

Des analyses approfondies permettront d'en savoir plus

Publicité
Par ailleurs, une analyse au radiocarbone a démontré que ce dernier est mort entre les années 1 030 et 1 200. Les experts ont également affirmé que l’homme était enterré dans une ancienne sépulture catholique. Des analyses plus poussées permettront possiblement d’en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

En vidéo sur le même thème - La découverte du squelette de Naia