Plusieurs baigneurs ont récemment été attaqués par un dauphin agressif en Irlande, si bien que les autorités locales ont lancé une campagne pour prévenir la population.

Réputés pour être des animaux doux et gentils, les dauphins sont avant tout des animaux sauvages. Et certains baigneurs de la baie de Doolim en Irlande l’ont, semble-t-il, récemment compris à leurs dépens. La chaîne CNN a rapporte en effet que plusieurs personnes ont été agressées par un dauphin alors qu’elles se baignaient à cet endroit. Dernièrement, une femme aurait ainsi été hospitalisée après avoir reçu plusieurs coups de bec du mammifère dans l’abdomen. Quatre agressions de ce genre auraient même eu lieu depuis le début du mois de mai.

Publicité

Le dauphin aurait tenté de noyer un  plongeurLe dauphin qui terrorise les baigneurs de la baie de Doolim serait, d’après les médias locaux, une femelle Tursiop (de la famille des dauphines à gros nez). Prénommée Dusty, elle aurait élu domicile dans cette baie il y a une dizaine d’années et aurait commencé à se montrer agressive en 2004.  Cette année-là, elle aurait même essayé de noyer un plongeur.

Eviter de s’approcher de DustyFace à l’intensification des attaques de Dusty au cours de ces dernières semaines, les autorités ont décidé de lancer une vaste campagne de prévention pour dissuader les baigneurs et les plongeurs de s’approcher du dauphin. Il a par ailleurs été demandé aux sauveteurs de dresser le drapeau rouge sur les plages où le mammifère a été aperçu.  "Si vous vous préoccupez vraiment de Dusty, il ne faut pas nager avec elle ou, si vous le faites, que ce soit au moins avec le respect dû à un dauphin sauvage", a également rappelé l’Organisation de protection des cétacés d’Irlande (IWDG). 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité