Quelle drôle d'idée pour un président ! Alors que l'Iran met au point un programme spatial visant à envoyer un homme dans l'espace d'ici 2020, le président Mahmoud Ahmadinejad s'est déclaré volontaire... Tous les détails avec Planet.fr.

Ce lundi, Mahmoud Ahmadinejad s'est déclaré prêt à "être le premier homme envoyé dans l'espace" dans le cadre du programme spatial de l'Iran, qui envisage d'envoyer pour la première fois un homme dans l'espace d'ici 2020.

"Je suis prêt à être le premier Iranien qui sera sacrifié"Lors d'une cérémonie qui présentait deux nouveaux satellites iranien à Téhéran, le président iranien à déclaré que "notre jeunesse est déterminée pour que d'ici quatre ou cinq ans, on envoie un homme dans l'espace et je suis sûr que cela arrivera. Je suis prêt à être le premier Iranien qui sera sacrifié par les savants de mon pays et aller dans l'espace, même si je sais qu'il y a beaucoup de candidats".

Publicité
Il a également plaisanté en précisant qu'il voulait bien se "mettre aux enchères et reverser" l'argent récupéré au programme spatial iranien. Cela l'aiderait à faire face aux sanctions économiques internationales qui touchent l'Iran dans le cadre de son programme nucléaire.

© ATTA KENARE / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité