Alors qu’ils nettoyaient les toilettes d’un avion de Jet Airways, des employés de l’aéroport de Kolkata (Inde) ont trouvé 24 barres d’or, pour un montant de près d’un million de dollars. Plus de détails.

Une incroyable découverte. Un responsable de l’aéroport de Kolkata en Inde, a annoncé mercredi qu’une équipe de nettoyage a récemment découvert 24 barres d’or, pour un montant de près d’un million d’euros, dans les toilettes d’un avion.  Le magot était ainsi soigneusement dissimulé dans un appareil de la compagnie Jet Airways en provenance de Patna, une ville située à l’est du pays. L’avion aurait également effectué plusieurs liaisons internationales avant de se poser à Kolkata.

Aucune réclamation n’a été faite"L'équipe de nettoyage de l'aéroport, qui effectuait des tâches habituelles, a trouvé deux sacs dans les toilettes de l'avion", a déclaré le directeur de l'aéroport, B.P. Mishra. Celui-ci a par ailleurs précisé que les 24 barres, d’un kilogramme chacun, "n’ont été réclamées par personne et aucune arrestation n’a eu lieu pour l’instant".

Publicité
La contrebande d’or en hausse en IndeEn raison du relèvement par trois fois cette année des droits à l’importation décidé par le gouvernement en vue de freiner la demande étrangère, la contrebande d’or est en forte hausse en Inde. Ce pays est par ailleurs considéré comme le plus gros consommateur mondial d’or, avec la Chine.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :