Les Américains ont décidément vraiment du mal avec la géographie européenne... Dernière boulette en date : pour illustrer les derniers crashs aériens, le Los Angeles Times a publié une carte de l'Europe, où la France a disparu.

Encore une nouvelle preuve du manque de culture géographique des Américains. Le Los Angeles Times a publié sur Twitter une carte illustrant les trois derniers crashs aériens des 17, 23 et 24 juillet.

 

Problème, la carte comporte deux grossières erreurs : d'abord, elle ne précise pas le nom du Mali mais se contente de parler d'Afrique, mais surtout, la France est complètement transparente et a disparu de la carte, transformant l'Espagne et le Portugal en île.

 

"La France n'a pas disparu pendant la nuit"Sans attendre, les internautes sur Twitter se sont ouvertement moqués du Los Angeles Times. L'un d'eux se demande : "Est-ce un enfant qui a fait cette carte, ce n'est pas très professionnel". Une autre déplore : "La France n'a pas disparu pendant la nuit... et l'Afrique n'est pas un pays, qu'avez-vous fait..."

 

Publicité
Cette boulette n'est pas sans rappeler une carte de CNN publiée lors de émeutes de novembre 2005 dans laquelle de nombreuses villes de France ne se trouvaient pas du tout au bon endroit. Ou une autre carte, selon laquelle Hong Kong se trouvait à Sao Paulo.

 

En vidéo sur le même thème - Crash du vol MH 5017 : le point sur les hypothèses